Notre projet


En 1987, nous avons créé Galipette, centre de Pratique Psychomotrice Aucouturier. Au travers de la relation, cette pratique à médiation corporelle vise la communication, la créativité et l’émergence de la pensée.

Elle s’adresse aux enfants dès la naissance à 6 ans environ. C’est la période pendant laquelle il n’est pas possible de distinguer la sensorimotricité du développement psychologique. La séance de psychomotricité est un espace-temps privilégié qui éveille chez l’enfant le goût de grandir.

Elle favorise le processus de maturation, le passage du plaisir d’agir au plaisir de penser, de l’émotion à la création.

En tant que psychomotriciens formés à la Pratique Psychomotrice Aucouturier, nous accueillons l’enfant tel qu’il est, dans ses actions et ses productions, nous sommes présents à côté de lui, témoins et miroirs de son jeu. Par notre attitude et notre langage, nous permettons à l’enfant de prendre conscience de son être, de cheminer vers l’autonomie, la sociabilité, la communication, la pensée cognitive et la créativité.

Notre projet est de proposer par notre pratique psychomotrice un espace-temps de jeu spontané (de libre expressivité motrice) qui favorise, dans le plaisir, la maturation, le dépassement ou l’atténuation des émotions et l’évolution de la pulsion de vie afin d’arriver à développer de manière harmonieuse toutes les composantes de l’être affectif, moteur et intellectuel.