Contre la disparition du psychomotricien, acteur de soin !


Chers parents,

 

En tant que psychomotriciennes, nous sommes fort préoccupées du fait que le gouvernement fédéral ne veut pas reconnaître la spécificité de notre profession. Suite à l’avis négatif émis – sans concertation d’un référent psychomotricien – par le Conseil National des Professions Paramédicales,  le Ministre Marcourt, non seulement exclut la psychomotricité du champ paramédical mais de plus, considère désormais que  toute personne prodiguant des  interventions ou des traitements thérapeutiques en psychomotricité se trouvera dans une pratique illégale si elle ne porte pas le titre  de kinésithérapeute, d’ergothérapeute, d’orthoptiste, de logopède ou de médecin.

 

Même si à Galipette, notre mandat premier est l’accompagnement de type éducatif et préventif, nous regrettons la non reconnaissance juridique pour un métier qui est reconnu sur le terrain médical et  paramédical ainsi que des familles qui ont bénéficié de ce soin thérapeutique. 

 

S’il vous semble important de soutenir la reconnaissance de la psychomotricité en tant que profession à part entière, nous vous invitons à signer la pétition ci-dessous.  Nous vous invitons aussi à diffuser largement cette information dans votre réseau.

http://www.mesopinions.com/petition/sante/contre-disparition-psychomotricien-acteur-soin/20536

 

Un tout grand merci,

L’équipe de Galipette